Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 06:17

                                                                      De Maky à mab, pour Noêl.

Un super mardi qui a commencé lundi et va se poursuivre toute la semaine, logique non ? Encore un concept piqué aux américains, à croire que nous ne savons rien inventer.

Bon j'arrête là car je n'ai pas le cœur à rouspéter, je ne sais pas pourquoi mais ce matin je me sens guillerette, pas plus de raisons que d'habitude, mais juste une sensation en descendant l'escalier sur le mode « alerte », même les  tartines ont sauté joyeusement du grille-pain et le meilleur du meilleur, Percy Sledge à la radio chante « When a man loves a woman ».

Les années 60 déferlent alors comme une vague pour surfeur. La station que j'écoute depuis toujours, celle de Salut les copains, de Jean Yann et d' Eugène Sacomanooooooooooo, m'offre tous les matins avant les infos de 5h30 une bonne chanson. C'est une denrée rare les chansons sur station non musicale.

Comme je le prévoyais la journée d'hier à Carr**ur fut épuisante pour Pomponette et Sister, une liste longue comme un jour sans pain, des prix qui s'envolent, des frustrations, une galerie marchande bien trop longue quand il faut l'arpenter plusieurs fois...

Mais la récompense était au bout, le goûter chez Perfecta devant un bon et beau feu de cheminée fut bien à la hauteur de nos espérances, les cornes de gazelles délicieuses et ...des favoris ou bugnes ou merveilles ou beignets, selon la région. Bien sûr comme nous sommes chez Perfecta, ces merveilles-la n'étaient pas grasses du tout et comble du comble, pas une odeur de friture dans la maison, elle m'énerve....

Merci pour tous les commentaires flatteurs laissés hier par vos soins, car il en fallait de la constance  pour vaincre l'inertie d'Over-Blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Chaque mardi est différent ... pour chaque personne ... des vies chez Ca**our ....des vies ches les flics ...<br /> des vies quoi ...<br /> Bonne journée à toi
Répondre
F
On fait comment pour se faire inviter chez Perfecta ? Elle ne ferait pas des Journées Portes ouvertes par hasard ?
Répondre
H
Je voulais écrire : "A ta place Perfecta m'enerverait aussi"...
Répondre
S
que veux-tu, tout le monde ne peut pas être Perfecta...et pour les odeurs de friture, ou plutôt contre : avant de reléguer la friteuse électrique au grenier depuis que mes petites sont grandes, j'avais une combine parfaite,  la faire fonctionner sur le rebord extérieur de la fenêtre mais ce n'est pas adapté à tous les rebords de fenêtre... Et maintenant, non seulement mon rebord de fenêtre de cuisine est étroit mais en plus il donne sur la rue principale, à 1mètre au-dessus du trottoir. Donc l'engin restera au grenier.
Répondre
P
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est Perfecta et où on peut trouver cette merveille ?...
Répondre