Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 08:00

Pour Anitta.

En cherchant de quoi scanner dans les vieux albums de cartes postales entre les pioupious la fleur au fusil et les pauvres fiançées au regard plus bovin que langoureux, je tombe sur cette carte expédiée par un grand oncle de Maky à sa Germaine le 9 février 1916. La carte postale s’intitule « scène de plage à Malo les bains » Anitta y reconnaitra peut-être quelqu’un…Les femmes ont l’air d’avoir un peu froid mais l’ambiance semble chaleureuse.

Pour les gourmandes.

 

C’est lestées par un goûter plus que plantureux mais délicat que nous sommes rentrées à la maison

 

 En vrac je donne les ingrédients qui composaient la tarte aux poires et j’en oublie sans doute.

 

Pâte brisée faite maison, bien sûr.

 

 5 œufs, du beurre, de la poudre d’amandes, caramel, jus d’orange, crème fraîche, et poires. J’ai du laisser de côté quelques ingrédients, mais le résultat était à la hauteur du travail que cette préparation demande. Au cas où cela ne serait pas suffisant, un gâteau au chocolat avec crème anglaise trônait sur la table décorée de roses de noêl, le thé à la menthe parfait ce qui est normal venant de Perfecta. Après cela il n’y avait qu’une chose à faire se rentrer et passer directemment à la soirée en zappant la case repas.Ce que j'ai fait en finissant les petites croix du prénom de Maminette, le G n'est pas joli du tout, dommage.

 

Maky a profité de mon absence pour fixer les panneaux terminés sous les fenêtres, plus que 2 à faire et un à finir je tiens le bon bout, ensuite en avant pour attaquer les toilettes, mais là « l’artiste » ne se déchaînera pas autant, quoique j’ai quand même des idées.

 

Petit coup d’arrêt dans tous ces projets pendant que les enfants seront là, l’ordre du jour sera plus vraisemblablement, piscine, terrain de jeux au lac, promenades en vélo et escalade dans les rochers, tradition oblige.

 

Les jours rallongent bien et même le matin ils commencent à faire assez clair plus tôt. Réchauffement de la planète ou pas on se dirige vers le printemps et ses premières jonquilles, je les aurai dans le potager d’ici peu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Mab.... Sympa ton petit reportage.....tu as une excellente mémoire... j'aime les moulins à eau.... il y a quelque temps nous en avions visité un... je ne me souviens plus le lieu....et bien sûr nous avions vu comment l'on fabriquait le papier aquarelle.... imagine ma découverte !!! de retour à la maison, j'ai voulu en faire autant avec du papier journal que j'ai réduit en compote.... puis mis à égoutter  sur un fin grillage.... bien sûr, ce papier était un peu trop épais...mais il m'a  servi pour peindre une petite aquarelle... bon après midi<br /> loula
Répondre
B
Tu sais vraiment tout faire, .
M
j'adore voir de vieilles photos dans ce genre!! bises micky
Répondre
B
Photos, cartes postales, manuscrits tout est bon pour les souvenirs. Bienvenue ici.
T
c'est vrai qu'en ce temps la ils écrivaient sur le devant de la photoça me fait toujours bizarre<br /> j'aimerais bien pouvoir me baigner en robe sans me faire regarder de travers, ça eviterait épilation, étalage de lard, et autres désagréments
Répondre
B
Comme tu dis trés pratique ces robes-maillots.
S
Et les tomates ! C'est pour bientôt ? Elles me manquent tes histoires de tomates !
Répondre
B
A moi aussi elles manquent les tomates, mais ça approche.
M
on va inverser, le gateau d'abord puis la natation pour éliminer tout ça!!
Répondre
B
Plus de piscine en ce moment mon équipière à le bras dans le plâtre, donc je fais du lard.