Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 07:30







Il y a un an en même temps que les pinceaux, marteaux, tournevis, je prenais aussi la souris et cliquais pour envoyer mon premier blog


Après avoir passé 3 ans à lire ceux des autres et à soupçonner le plaisir que les blogueurs-euses y prenaient, après avoir enfin osé laisser des commentaires, je sentais qu?il était temps pour moi de passer de l?autre côté. Le début de nos travaux était le moment idéal pour céder à cette pulsion. Famille, amis, copains pourraient suivre en live le déroulement des opérations. A l?inverse de beaucoup d?autres mon blog n?était pas secret vis-à-vis de mon entourage et je sais que beaucoup y trouve un certain plaisir.

382 posts plus tard, les travaux sont finis et mon plaisir est toujours le même le matin, le cérémonial aussi, lever, ouvrir les volets, allumer l?ami ordi, déjeuner et petit café en faisant le tour de popotes. Je ne vais pas citer tout le monde, mais je dois dire qu?au début j?ai beaucoup pioché chez Lili, puis j?ai découvert le Claude Darget du web en la personne de maître Patriarch, Heure bleue m?a enchanté tout de suite et je me sentais proche de Phélycitée. Tant d?autres ont suivi, une rencontre virtuelle avec Anitta m?a comblé, c?est chez elle que j?ai découvert le célèbre Maurice et son humour redoutable. Sans parler du fidèle parmi les fidèles  Fleur de Lys  devenu au fil des commentaires l?ami canadien. La famille « Amisdetoujours » très présente au début est un peu rebutée par le code des commentaires, ils lisent, commentent entre eux mais ne laissent pas de traces. Le matin j?ai mes incontournables, ils sont dans mes liens, ensuite je vais dans mes favoris, tous les jours il y en a un peu plus. Comme je vous le disais vous étes trop nombreux pour que je puisse vous citer tous. Les peintres, les brodeuses, les talentueuses de l?écriture, les amoureuses de chats, les guides touristiques du Paris des musées, les décapants comme Quintescent, les trop rares comme Bernie et le Bibelot, tous vous m?avez fait une petite place chez vous, et sachez que rien de ce qui vous touche ne me laisse indifférente. Dans cet inventaire à la Prévert on trouve  une Fauvette qui survole le jardin de Baïlili, une Tanette qui s?éclate en scooter, prête à faite le tour de la Planeth en s?arrêtant prendre une tasse de thé chez Philomène, une Maé qui immortalise les petits bonheurs du jour, Lollah qui pleure toujours un peu, une Lulu « reviendue », une Bérangère qui cherche un pantalon, une FD qui nous fait souvent frémir, une cousine poète, une blogueuse de mon village qui nous connaît et que je ne connais pas, et comme  je passais « Laparhasard »  j?ai rencontré Co qui contait des histoires de mur, La Princesse  Liath , qui n?est pas  Asimutée, Tarmine qui se promène avec une jambe femelle dans les bras. La Comtesse de Ségur m?a fait rencontrer  Loni  et ses peintures,  Karmara  à déboulé en rollers et « Les filles de 1975 » nous concoctent des recettes originales. Je garde pour la fin mes expatriés, Edouard au clavier d?argent, Otir aux  1000 mercis que je lis en buvant une  Orange pressée.

Et le plus important d'entre tous, Maky dans la catégorie "Une fois de temps en temps"

J?en ai oublié, c?est sûr, mais tout ça pour dire  que je ne ressens pas encore de lassitude ni à vous lire, ni à écrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Happy birthday ! (avec presque un mois de retard... c'est tout moi, ça)
Répondre
B
Merci pour le blog Karmara.
C
un bon anniversaire tardif mais sincère..;que tu puisses être encore longtemps pour moi une de mes premières visitesdu matin pressée de découvrir tes aventures,tes amours(d'enfants) et tes tomates...<br />  
Répondre
B
Nous sommes plusieurs à déguster le café en lisant chez les unes et les autres, amusant!
M
Bon blog'anniversaire, légèrement tardif, je n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer aux blogs en ce moment, mais le coeur y est !
Répondre
B
merci maminabelle
B
Il vaut mieux tard que jamais. BON ANNIVERSAIRE. J'ai raté la journée d'hier étant prise par un samedi travaillé. Une fois n'est pas coutume. Bises
Répondre
B
Ton mari et moi avons longuement parlé chez le boucher des paresseuses qui zappent le marché.
M
Bravo pour cette première année! c'est le premier anniversaire celui qui nous prouve qu'on peut le faire!! tu es celle du café du matin pour moi aussi, un petit rendez vous sympa qui annonce une nouvelle journée!
Répondre
B
Echange de bons procédés, pour moi ce sont tes photos qui sont souvent jubilatoires.