Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 08:16
IMG_0917.JPG

Il m’emmène au fin fond de l’officine,me fait asseoir, soulève ma manche et regarde abasourdi, les yeux ronds, la bouche ouverte…
Quelques mots franchissent ses lèvres, « ça alors, une épingle à nourrice, pas vu souvent»
Ben oui je suis de la génération qui fixe une bande velpeau à l’aide de cet objet barbare mais si pratique qu’est la fameuse épingle à nourrice que mon pharmacien, vu son âge ne connaît pas ou presque.
Il est temps de troquer le bandage contre une attelle qui mettra ma tendinite au repos.
Il se saisit de l’épingle et m’assène un « je la jette ? » limite dédaigneux. Malheureux, non, si tu savais tout ce que l’on peut faire avec !

IMG_0921.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne voudrais pas faire mon intéressante mais cette génération qui jette tout ce qui n'a servi qu'une fois ferait bien de venir faire un tout en Inde (ou tout autre pays moins gâté que le nôtre).<br /> Ici, les femmes s'épilent les soucils avec un fil (!) et nettoient les vitres avec du papier journal. Et ça marche ! Jeter une épingle à nourrice, non mais ça vas pas ;) <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JOYEUX NOEL A TOUTE LA PETITE FAMILLE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon père avait épinglé la peau d'une de mes soeurs en lui mettant la couche !!! Ah les hommes !<br /> Ma fille se remet, et moi la maman je suis toujours plus ou moins inquiète, il faudrait que je m'en fasse moins...<br /> Bon Noël à toi Mab, à Maky et bien sûr aux quatre loustics.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours des épingles à nourrice..même au boulot.;de sureté...<br /> courage pour la tendinite.;<br /> du repos,de l'arnica en granules..et une bonne excuse pour avoir de l'aide<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai toujours une épingle à nourrice dans mon sac à main , si un bouton de pantalon cède , je ne me retrouve pas tout nue !<br /> <br /> <br />
Répondre